Si vous êtes en visite à Abidjan, ces beignets ivoiriens sont des incontournables à goûter.
Le goûter, est un moment incontournable pour les enfants. Les adultes aussi n’y dérogent pas. Petit partage de 5 beignets ivoiriens qui valent le détour. 🙂
1) Les gboflotos
Ce sont de petits beignets sous forme de boules. Ils se préparent comme tout beignet, à base de farine, d’eau, de sucre et de levure. Les boules sont ensuite frites dans de l’huile. Ils se dégustent nature ou saupoudrés de sucre.

2) Les tratra
Ne me demandez pas ce que signifie ce mot. Je n’en sais rien. D’ailleurs je ne suis même pas sûre qu’il y ait une signification. Ce sont de petits beignets ronds, qui sont frits dans de l’huile.

3) Les kré-kré
Un autre classique du goûter de 16 h. Le nom peut intriguer également, mais je les ai toujours connus sous cette appellation. Les commerçants ont beaucoup d’imagination, pour le nom de leurs produits. Ce sont des beignets qui sont découpés sous formes de bâtonnets et frits dans de l’huile.

4) Les croquettes
Ce sont de petites boules comme les gboflotos. La pâte à beignets préparée est façonnée en petites boules. Elles sont ensuite frites dans de l’huile. Elles sont consommées nature.

5) L’alloco
Ce n’est pas un beignet, mais il est consommé comme goûter par beaucoup de personnes. À chaque coin de rue, vous verrez des femmes qui en vendent. C’est mon goûter préféré. Il est préparé à base de bananes plantains mûres, qui sont découpées et frites dans de l’huile. L’alloco se mange seul ou accompagné de pâte de piment, de sauce tomate, d’œufs, de brochettes…

J’espère que vous apprécierez, le jour où vous allez en manger. 🙂
Envie de plus de recettes de cuisine, n’hésitez pas à visiter ce site ivorian food : https://urlz.fr/ilwt
Prenez soin de vous. À bientôt.
