Aujourd’hui je vous partage ma deuxième lecture dans le cadre du #coldwinterchallenge. Un challenge littéraire, qui a lieu chaque année, pendant la période hivernale.
Résumé du livre :
Izzy est une fée de la pâtisserie. Elle a passé son enfance dans la boulangerie de son grand-père, et a indéniablement hérité de son talent. Chaque semaine, ses collègues du bureau se régalent de ses cupcakes colorés et autres brownies ultra fondants…
Lorsqu’elle se fait licencier par son futur ex-petit-ami, Izzy sent grandir en elle une idée folle : et si elle ouvrait son propre cupcake café ? Le projet est un peu risqué, le chemin semé d’embûches, mais lorsqu’elle découvre un magasin à louer dans une ruelle pavée, elle se lance dans l’aventure, et dans une nouvelle vie !
Impressions :

J’ai choisi ce livre pour mon menu « Cocooning hivernal » du challenge et pour les thématiques feel-good et gourmandise, propres à ce menu. L’auteur nous plonge au cœur des aventures d’Izzy, une jeune femme sympathique et passionnée de pâtisserie. En effet durant toute son enfance, elle a baigné dans un univers gourmand, grâce à la pâtisserie que possédait son grand-père. Ce dernier lui a appris toutes les techniques et les bases de la pâtisserie.
Pendant des années elle a fait de la pâtisserie par passion, pour le plaisir des papilles de ses collègues et amis. Mais le licenciement qu’elle va subir, sera le déclic, qui la fera changer de voie professionnelle. Au fil des pages, on suit la création de son cupcake café, de la recherche de financement, jusqu’à la location, la décoration et l’inauguration.
Ce projet est un peu une bouffée d’air frais pour elle. Même si ces dernières relations amoureuses n’ont pas été couronnées de succès, elle reste entourée de ses amis et de son grand-père adoré. En plus, les recettes de cupcakes, de gâteaux et de tartes, proposées dans ce livre, donnent envie de préparer de jolis petits gâteaux. C’est une belle romance de Noël aux saveurs gourmandes.
Je n’ai pas testé les recettes de ce roman, mais l’auteur assure les avoir toutes testées.
C’est un bon livre feel-good à lire, durant cette période des fêtes de fin d’année.
Prenez soin de vous. À bientôt !

