Le cold winter challenge est un challenge littéraire, qui se déroule chaque année, entre les mois de décembre et de février de l’année suivante. J’y avais participé en 2016, et je vous en ai parlé ici. Je retente l’expérience cette année, car j’avais apprécié ce challenge.
En quoi consiste ce challenge ?
Plusieurs menus au choix sont proposés :
1) Une vie de lutin : pour valider ce menu, un livre doit être lu dans une catégorie de son choix.
2) Flocons de neige : pour valider ce menu, deux livres doivent être lus dans 2 sous catégories de notre choix.
3) Mordus de l’hiver : pour valider ce menu, un livre doit être lu, dans toutes les sous catégories proposées.
J’ai choisi le menu « Flocons de neige » et les sous catégories « Magie de Noël » et « Cocooning hivernal ». Aussi ces sous catégories sont liées à Noël, à la romance, à l’amitié, à l’état d’esprit feel-good, et à la gourmandise. Je lirai au total 4 livres dans ces deux menus. La période du challenge est : du 01 décembre 2021 au 28 février 2022.
Résumé du livre :
L’accro du shopping est de retour, confrontée à la plus risquée des fêtes de famille : Noël. Tendre, drôle, une comédie pile dans l’air du temps. Notre accro préférée est dans tous ses états : cette année, Noël se fera chez elle ! Et la pression monte encore quand Becky comprend qu’elle va devoir composer avec un entourage exigeant. Ses parents, nouveaux retraités tendance hipsters, rechignent à l’idée de passer les fêtes loin de leur quartier branché; sa demi-sœur ne voit aucun intérêt à ces célébrations superficielles et consuméristes et exige un menu vegan ; même son mari Luke à l’air plus préoccupé par les demandes très pressantes d’une certaine Nadine pour de curieuses affaires financières que par la course aux cadeaux. Un rude challenge, mais impossible n’est pas Becky !
Décidée à recréer coûte que coûte la magie de Noël, Becky va faire de cette fête un événement inoubliable. Pour le pire et surtout pour le meilleur…
Impressions :

Ce roman tourne autour de la fête de Noël. Becky une jeune mère de famille et épouse, est chargée par ses proches d’organiser la fête de Noël chez elle. Entre les décorations, les menus spécifiques à prévoir, et les activités, elle ne sait plus où donner de la tête. En plus elle adore faire du shopping, et acheter des vêtements et accessoires dont elle n’en a pas besoin.
Entre les états d’âmes de sa sœur, l’imagination de son amie Suze, la préparation de cette fête ne sera pas de tout repos pour elle. En outre, c’est un roman qui met à l’honneur la famille, la bienveillance envers les autres, et l’amitié. C’est une comédie familiale qui nous entraîne au sein de la famille Brandon. Becky malgré ses doutes, fera de son mieux pour organiser une fête de Noël inoubliable.
Ce livre fait partie d’une série de romans autour de « L’accro du shopping ».
Je vous recommande cette lecture, si vous aimez des romans légers avec des histoires simples.
Prenez soin de vous. A bientôt !

