Résumé du livre :
Quand l’esprit de famille pousse à l’extrême :
Korede s’est donné pour mission de protéger sa cadette envers et contre tout, et ce n’est pas une mince affaire. Non contente d’être la plus belle et la favorite de leur mère, Ayoola a aussi la fâcheuse habitude de tuer ses amants. Ainsi au fil du temps, Korede est devenue experte pour faire disparaître les traces de sang et de cadavres. « Seulement, avec Fémi, ça fait trois. Et à trois, on vous catalogue serial killer… »
A l’instar d’une Jane Austen des temps modernes Oyinkan Braithwaite interroge les liens du sang, tout en pratiquant une critique en règle de la société nigériane : sa corruption, ses différences de classe, son machisme exacerbé…
Une comédie noire et décalée, aussi mordante que glaçante.
Impressions :

C’est le premier roman de Oyinkan Braithwaite. Dans ce livre elle nous fait voyager au Nigeria. Entre les blessures familiales, et les histoires d’amour qui ne finissent pas toujours bien, on suit les aventures de deux sœurs Korede et Ayoola. Elles sont unies par leurs liens fraternels, mais plus encore par les secrets, autour des crimes commis par l’une des deux.
C’est un polar parfois sombre, mais aussi comique lors des échanges entre les deux sœurs. Jusqu’où est-on prêt à aller pour la famille ? La réponse à cette question, est racontée dans ce livre. L’une des sœurs, malgré le caractère tragique des actes posés par l’autre, se montre toujours disponible pour lui apporter son soutien.
Peurs, traditions, amour, drame familial, et la société nigériane sont les thématiques autour desquelles ce roman a été imaginé.
J’ai aimé ce livre et l’écriture de l’auteur :-). C’est sûr que je lirai son prochain livre, et j’en parlerai ici. Si vous aimez les polars, je vous invite à lire ce livre. Est-ce que vous connaissiez cette écrivaine ?
Prenez soin de vous. À bientôt !
