Lorsqu’on apprécie les produits de la mer, comme les poissons ou crustacées, c’est parfois difficile d’en trouver frais, qui ne rendent pas malades, au restaurant. Il y’a quelques temps, je recherchais un restaurant original, et j’ai découvert le restaurant les pinces. Quel bel hasard je dirais :-). Le produit phare de ce restaurant, est le homard, crustacé avec des pinces, et une carapace de couleur bleue ou verte, qui devient orange, à la cuisson.
Les pinces qu’est-ce que c’est ?
Un chaîne de restaurants, dédiée aux homards, avec plusieurs adresses à Paris (dans le marais, à pigalle et à saint-germain-des-prés. C’est dans celui de saint-germain-des prés, que j’ai dégusté le homard. C’était tout simplement frais et délicieux !! La portion de frites et la salade, qui accompagnent le homard, sont assez généreuses. Ce que j’ai particulièrement aimé, c’est la simplicité de la carte qui est proposée. Deux plats de homard, deux plats de bœuf et quatre desserts. Parfois moins de choix à la carte, garantit une maîtrise des plats. Ensuite, la formule plat et accompagnement est à 25 euros et à 18 euros le midi.
L’accueil était chaleureux et la personne qui s’est occupée de notre table, a été très aimable. Le premier plat choisi, est un homard entier.
Le deuxième plat, est un lobster roll. C’est du homard déjà décortiqué et coupé en morceaux dans du pain toasté.
Si vous souhaitez tester un restaurant de homard, je vous le recommande :-). Bon weekend.
Ouvert les midis sauf le lundi
Ouvert aussi tous les soirs de 19h à 22h30
Paris



